Un projet bébé ?
La Naturopathie vous accompagne aux grandes étapes de votre projet bébé
Du désir de grossesse à la conception...
Le futur bébé est originaire pour moitié de sa mère et pour moitié de son père, aussi l'idéal est d'accompagner le couple dans le désir de grossesse.
Que vous rencontriez des difficultés dans votre projet de concevoir un enfant (hypofertilité) ou que celui-ci en soit à ses débuts, la période de préconception est idéale pour consulter un naturopathe :
- pour maximiser les chances du couple d'avoir un bébé et qu'il soit en bonne santé
- pour préparer le corps de la future maman à la grossesse mais aussi prévenir les troubles de grossesse et du post-partum
Durant la grossesse...
Durant la grossesse, les changements d'état vécu par la femme enceinte sont tout à fait normaux et naturels mais peuvent néanmoins être accompagnés en naturopathie afin de permettre à la future maman de vivre sa grossesse sereinement. Les conseils naturels apportés lui permettront de couvrir ses besoins spécifiques et porterons sur la nutrition mais aussi l'hygiène de vie, la gestion psycho-émotionnelle et l'activité physique.
Si l'accompagnement de la future maman peut sembler évident, nous oublions souvent que ces 9 mois sont également l'objet de grands changements dans la vie du futur papa voir des enfants ainés de la fratrie. Un accompagnement en naturopathie du futur père et des enfants, peut également à cette occasion permettre d'aborder plus sereinement la transition qui s'amorce. Pensez-y !
Après la naissance...
Cette période charnière dans la vie du couple nouvellement parents (ou à nouveau parents) apporte son lot de mouvement dans la vie familiale. C'est la période de l'adaptation, des transitions, des questionnements. La naturopathie peut s'avérer d'un profond soutien pour chacun des membres de la famille en abordant des thèmes essentiels tels que l'allaitement, le baby-blues, la dépression du post-partum, l'alimentation de bébé, le retour au poids de pré-grossesse...